top of page
vigne2.jpg

NOTRE VILLAGE ET NOTRE REGION

Ottrott se situe au pied du Mont Sainte Odile, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar et à 3 km d'Obernai, au cœur du vignoble alsacien et très célèbre pour son fameux Rouge d'Ottrott.

images.jpg
téléchargement (1).png
Vin et kougelhopf.jpg

EXPLORER

DÉCOUVRIR LE VILLAGE

Entrée domaine du Windeck.jpg

Le domaine du Windeck

 

Derrière la grande maison, dont l'entrée donne sur la rue principale du village, on découvre un magnifique parc. Réparti sur une surface de 10 hectares, le tracé de ce parc, avec la judicieuse disposition de sa végétation, ses perspectives étudiées, ses bassins en étages, le dessin harmonieux des chemins, forme un ensemble merveilleux.

Chateaux d'Ottrott.jpg

Les châteaux d'Ottrott

Les châteaux d’Ottrott ont été construits sur le plateau de l’Elsberg à près de 500 mètres d’altitude. Deux ruines se dressent de nos jours à cet endroit : le Rathsamhausen à l’ouest du site et le Lutzelbourg à l’est. Les deux donjons circulaires sont distants de 75 mètres environ.

téléchargement (1).jpg

Le Mont Sainte Odile

 

Le mont Sainte-Odile est un mont vosgien, situé à Ottrott dans le département du Bas-Rhin, culminant à 767 mètres d'altitude. Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg, couvent qui surplombe la plaine d'Alsace, fondé par sainte Odile, patronne de l'Alsace, fille du duc d'Etichon

images (7).jpg

Château du Haut - Koenigsbourg

bottom of page